Dodge Durango SRT Hellcat 2023 : essai routier et avis

Dodge Durango SRT Hellcat 2023 : essai routier et avis

Nouvelles

Publié par Ste-Foy Chrysler le 19 décembre 2023

Il y a de ces véhicules qui nous laissent une forte impression dès qu’on se glisse derrière le volant, et le Doge Durango en fait assurément partie ; mais après avoir fait l’essai routier du Dodge Durango SRT Hellcat 2023, on peut affirmer haut et fort que cette version nous a laissé un souvenir impérissable non seulement pour son look percutant, mais aussi — et surtout — pour ses performances hors du commun.

Lisez ce qui suit pour connaître l’avis de notre équipe au sujet du Durango SRT Hellcat 2023 ou encore passez nous voir chez Ste-Foy Dodge à Québec pour pouvoir admirer ce VUS très haute performance Dodge de plus près !

Le Dodge Durango SRT Hellcat 2023 : design extérieur

Disparu des radars pendant quelque temps, le Dodge Durango SRT Hellcat est maintenant de retour, à un prix de base suggéré de 117 351 $. Certes, ce modèle n’est pas accessible à toutes les bourses, mais il existe en tout et pour tout 14 modèles de Durango ; vous n’aurez donc aucun mal à en trouver un répondant à votre budget.

Mais revenons au Durango SRT Hellcat 2023. Robuste et percutante, sa silhouette en dit long sur les performances que ce VUS a à offrir et, avec sa longueur de plus de 5,1 mètres et une largeur de près de 2 mètres, il ne peut faire autrement qu’imposer le respect, partout où il passe.

Vous cherchez un VUS de plus petite dimension, mais offrant néanmoins des performances spectaculaires ? Renseignez-vous sur les caractéristiques du Dodge Hornet 2024 !

 Les autres caractéristiques du Dodge Durango SRT Hellcat 2023 sont, entre autres :

  • Des freins Brembo rouges avec étriers à 6 pistons à l’avant et l’arrière
  • Des pistons à haute résistance
  • Des pneus de 20 pouces
  • Des optiques à DEL avant et arrière
  • Des feux arrière à DEL rappelant le tracé d’une piste de course
  • Un système d’échappement haute performance
  • De nombreuses prises d’air
  • Un capot de performance
  • Et bien plus encore.

Avec une allure aussi musclée, le Dodge Durango SRT Hellcat 2023 ne peut faire autrement que promettre des performances à la hauteur de nos attentes ; mais rien ne nous préparait à notre expérience derrière son volant.

Le Dodge Durango SRT Hellcat 2023 : les specs techniques

Lors de notre test routier du Durango Hellcat 2023, nous avons pu expérimenter pleinement l’expression « être collé à son siège ». En effet, ce VUS très haute performance Dodge cache sous son capot un V8 HEMI SRT Hellcat suralimenté de 6,2 litres, développant un phénoménal 710 chevaux et 645 lb-pi de couple, soit seulement quelques chevaux de moins que les 717 chevaux de la puissante Charger SRT Hellcat.

S’ajoutent à cela une boîte automatique TorqueFlite à 8 rapports, un performant système à rouage intégral et une suspension haute performance à amortissement adaptatif, entre autres. À noter que le Dodge Durango Hellcat à vendre dispose d’une remarquable capacité de remorquage pouvant atteindre 8700 livres, soit plus que tout autre véhicule de sa catégorie.

Lisez notre blogue si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur les autres versions de ce VUS disponibles chez votre concessionnaire Chrysler à Ste-Foy en consultant la fiche technique du Dodge Durango 2023 !

Consultez notre inventaire neufConsultez notre inventaire d'occasion

La vie à bord du Durango SRT Hellcat 2023

La polyvalence et le confort sont 2 éléments clés de l’habitacle du Durango SRT Hellcat, qui peut accueillir plus que confortablement jusqu’à 6 occupants grâce à ses 3 rangées de sièges offrant une cinquantaine de configurations possibles.

Dès qu’on prend place à bord, on ne peut qu’apprécier la finition exceptionnelle et les matériaux de grande qualité, comme une sellerie en cuir Nappa avec des empiècements en suède et des broderies SRT. Soulignons également la présence de tapis protecteurs en velours noir qui ajoutent beaucoup de cachet de même que d’une longue liste de commodités qui ne feront qu’agrémenter vos déplacements :

  • Un siège conducteur à 12 réglages électriques et support lombaire
  • Des sièges chauffants aux 2 premières rangées
  • Des sièges avant ventilés
  • Le contrôle de la température 3 zones
  • Un volant chauffant SRT
  • Etc.

De plus, de nombreuses technologies embarquées font partie de l’équipement de série du Durango Hellcat 2023, à commencer par le système UConnect 5 NAV avec écran tactile de 10,1 pouces, Apple CarPlay/Android Auto, une chaîne audio Alpine de 506 W, la recharge sans fil pour téléphone, des ports USB. La radio Sirius et bien plus encore.

Et comme il s’agit d’un VUS de haute performance, vous pourrez suivre les prouesses de votre véhicule grâce aux pages de performance SRT, qui vous permettent d’accéder à des données liées au moteur de même qu’à des informations telles que les chronomètres, la force d’accélération, les indicateurs et les lectures de dynamomètre, entre autres.

Enfin, des caractéristiques de sécurité comme l’aide au stationnement avant et arrière Park-Sense, la surveillance de la pression des pneus, l’alerte de collision frontale avec freinage actif, la surveillance des angles morts et une caméra de recul peuvent prendre place à bord de votre Durango SRT Hellcat, entre autres.

Essai du Durango SRT Hellcat 2023 : Sur la route

Déjà, en mettant le contact, la sonorité exceptionnelle du V8 6,2 litres se fait entendre, laissant présager des moments inoubliables au volant. Présage qui se confirme une fois qu’on enfonce l’accélérateur. Pour info, le Durango Hellcat ne met que 3,5 secondes à atteindre la barre des 96 km/h (60 mph), d’où l’expression utilisée plus haut d’être collé à son siège.

Mais malgré des départs canon, la tenue de route de ce performant VUS est surprenante, et ce, malgré son imposant gabarit. Nulle part en Amérique du Nord vous ne trouverez un VUS à 3 rangées aussi rapide et puissant que le Durango Hellcat !

Les différents modes de conduite proposés, à savoir Auto, Sport, Piste, Neige, Remorquage, Eco et Valet vous permettront de sélectionner vos paramètres en fonction de vos préférences, mais, peu importe le mode sélectionné, la puissance sera au rendez-vous.

Conclusion de notre essai routier

En résumé, notre essai routier du Dodge Durango SRT Hellcat 2023 nous a permis de constater les compétences exceptionnelles de ce VUS, qui n’a réellement rien à envier à la concurrence ! Les conseillers de chez Sainte-Foy Chrysler, votre concessionnaire Dodge près du centre-ville de Québec, vous en diront plus concernant le Durango SRT Hellcat 2023 ; renseignez-vous aussi sur nos offres Dodge à l’achat et à la location, de même que sur nos taux de financement Dodge !

Planifiez un essai routier !

Davantage de nouvelles

Nouvelles

5 AVANTAGES À ACHETER UN VÉHICULE D’OCCASION

4 mars 2020
Nouvelles

Dodge Hornet 2024 PHEV : essai routier et avis

14 mai 2024
Nouvelles

Quel Jeep Wrangler 2024 correspond à votre rythme de vie ?

14 mai 2024
Nouvelles

Dodge Charger électrique : tout ce que nous savons !

14 mai 2024
Nouvelles

Capacité de remorquage camions et VUS

18 février 2021